Accompagnement des futurs clients GAC Technology

Accompagnement des futurs clients chez GAC Technology

8 janvier 2020

S’équiper d’un logiciel de gestion de parc, qu’il s’agisse d’un logiciel de gestion de parc automobile, de gestion de parc immobilier ou de gestion de parc télécom, est un projet impliquant pour votre entreprise. Vous pouvez y passer du temps et mobiliser un grand nombre de personnes au sein de votre structure afin de cadrer vos besoins et prendre votre décision. Dans un tel contexte, connaitre le processus d’accompagnement des futurs clients d’un l’éditeur tel que GAC technology est important voire même stratégique.

Chez GAC Technology le client est au cœur de nos préoccupations et nos équipes ont conscience des enjeux pour votre entreprise au moment de choisir un logiciel de gestion de flotte. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter comment nos clients et futurs clients sont accompagnés.

A travers cette infographie, nous vous décrivons toutes les étapes qui jalonnent les relations entre GAC Technology et ses clients !

Étapes 1 et 2 du processus d'accompagnement des clients des logiciels de gestion de GAC Technology

1- Premier contact avec les équipes commerciales de GAC Technology

L’équipe commerciale de GAC Technology vous contacte par téléphone, pour comprendre vos projets futurs et les besoins qui en découlent. Cette étape est cruciale pour nos commerciaux, car elle leur permet de situer la maturité de votre projet.

2- Démonstration du logiciel de gestion GAC Technology de votre choix

L’équipe commerciale de GAC Technology vous propose une démonstration de l’outil à distance, pour vous présenter toutes les possibilités qu’il offre et ainsi voir si celui-ci correspond à vos besoins. Cette étape se fait généralement à distance au téléphone et grâce à un logiciel de partage d’écran.

Étapes 3 et 4 du processus d'accompagnement des clients des logiciels de gestion de GAC Technology.  Avec la rencontre des acteurs du projet et la construction de la proposition commerciale.

3- Construction de la proposition

L’équipe commerciale de GAC Technology recueille toutes les informations vous concernant, nécessaires à la réalisation d’une première offre. Cette étape vous permet d’avoir une vision sur le coût du logiciel et ainsi de vous positionner plus facilement auprès de votre entreprise.

4- Rencontre avec tous les acteurs du projet

L’équipe commerciale de GAC Technology se déplace dans vos locaux afin de vous rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs du projet et leur présenter l’outil. Cette étape vous permet d’inclure tous les décideurs et d’ainsi faire un point sur les questions portant sur le logiciel et sur les détails concernant la proposition.

Étapes 5 et 6 du processus d'accompagnement des clients des logiciels de gestion de GAC Technology. Avec la présentation de l'offre commerciale et la validation de la collaboration.

5- Présentation de l’offre

L’équipe commerciale de GAC Technology vous présente son offre ainsi que les détails de celle-ci. Cette étape vous permet de faire un point en interne et ainsi de voir si l’offre correspond à vos attentes et besoins.

6- Validation de la collaboration

Suite aux échanges et si l’offre de GAC Technology correspond à vos besoins, l’équipe commerciale de GAC Technology vous envoie le contrat pour validation. Cette étape marque le début d’une collaboration fructueuse et pérenne. Dans le cadre de la signature du contrat GAC Technology s’engage pour l’écologie, dans ce cadre nous passons par la plateforme de signature électronique Universign.

Étapes 7 et 8 du lancement de projet pour un logiciel de gestion de flotte GAC Technology. Avec la réunion de lancement et la création de l'espace utilisateur.

7- Réunion de lancement

La réunion de lancement rassemble un commercial, un développeur ainsi qu’un chef de projet GAC Technology pour vous présenter les étapes à venir et vous aider dans la mise en place du projet. Lors de cette étape, l’équipe GAC Technology vous fournis les templates prédéfinis pour que vous puissiez remplir plus facilement vos données et ainsi gagner du temps. Un bilan sur vos besoins techniques est réalisé, facilitant la bonne mise en marche du projet. Cette étape est très importante pour vous, car elle permet de mettre en place des jalons d’accompagnement.

8- Création de l’espace utilisateur

Un chef de projet ainsi que l’équipe technique GAC Technology vous créent votre espace utilisateur. Ici, suite à la récupération des templates fournis précédemment, nous intégrons vos données RH, vos données de parc ainsi que les connexions à vos fournisseurs. En parallèle à tout cela, nous créons les connecteurs en liens avec vos fournisseurs (ex: pétroliers, location…), permettant ainsi un lien direct entre leurs données et notre logiciel.

Étapes 9 et 10 du lancement de projet pour un logiciel de gestion de flotte GAC Technology. Avec La formation aux outils et à la prise d'autonomie de l'utilisateur.

9- Formation

Un formateur dédié se déplace dans vos locaux pour vous former sur l’outil choisi. Cette formation est généralement de 1 jour et demi mais celle-ci peut s’étaler sur plusieurs jours, si vous le souhaitez. Cette étape vous permet de former tous les futurs utilisateurs du logiciel et de voir en détail les différents modules.

10- Prise d’autonomie

Vous êtes autonome sur l’outil et vous pouvez l’utiliser à votre guise. Grâce au paramétrage des différents profils, vous donnez accès ou non à certains module, à vos utilisateurs du logiciel.

Étapes 11a et 11b du lancement du projet pour un logiciel de gestion de flotte GAC Technology. Avec le choix entre le suici par un chef de projet dédié ou le suivi par le help desk.

11- L’assistance

a- Suivi par un chef de projet dédié

Vous avez la possibilité de souscrire à un accompagnement réalisé par un chef de projet dédié, pour un suivi personnalisé.

b- Suivi par le support client

Le service client est présent à tout moment, par téléphone et par mail, pour répondre à toutes vos questions et ainsi vous garantir une bonne compréhension de l’outil.

Partagez l'article sur