Nos actualités

GAC Technology choisit deux partenaires pour accélérer son développement à l’international

Nouvelle étape importante pour GAC Technology : les fonds NewAlpha Verto et Bpifrance entrent au capital de l’entreprise en vue de soutenir nos développements, notamment à l’international. Les deux investisseurs ont été séduits, par notre projet de croissance mais également par la qualité et les valeurs de nos équipes.

Le support et l’expertise  de ces 2 partenaires pour accompagner notre développement à l’international furent des critères déterminant dans notre choix.

Le défi : accélérer l’expansion internationale tout en conservant l’ADN de l’entreprise

Notre expansion européenne a débuté en 2016. Pour passer à la vitesse supérieure, nous étions à la recherche de partenaires qui nous permettraient d’accélérer et sécuriser ce projet ambitieux : devenir le leader européen des logiciels de gestion de biens et services tels que les véhicules, l’immobilier et autres actifs pour les entreprises. Cette ambition se doublait d’une exigence forte : conserver notre ADN et nos valeurs autour des hommes et des femmes qui font l’entreprise au quotidien, et ses valeurs.

Ainsi, nous avons sélectionné deux partenaires pour cette belle aventure. Qui sont-ils ?

  • NewAlpha Verto, spécialisé dans l’accompagnement des PME rentables et en forte croissance, notamment dans le secteur de la tech. Ils accompagnent des entreprises à fort potentiel international, et possèdent des expériences similaires réussies, aux côtés d’acteurs proches de notre secteur, avec une vision tournée vers la croissance, le respect des managers et des collaborateurs, ainsi qu’une attention particulière portée à la RSE de ses investissements.

« Nous sommes ravis d’accompagner le développement de GAC Technology au cours des prochaines années. Nous avons d’ores et déjà identifié de nombreux leviers afin d’accélérer la croissance organique de la société ainsi que de potentielles acquisitions. Nous nous inscrivons dans un soutien actif à la stratégie du management, notamment en vue de renforcer le leadership incontesté de GAC Technology sur le marché français et renforcer ses positions à l’international. Nous avons également été séduits par la forte dimension humaine de l’entreprise, portée par son fondateur. » Antoine Dary et Thomas Fort du fonds NewAlpha Verto

  • Bpifrance, dont la mission est d’accompagner les entrepreneurs français innovants et ambitieux dans leur stratégie, et à toutes les étapes du développement de l’entreprise, intervient ici en dette privée et en capital pour soutenir le plan de développement international de GAC Technology.

« Bpifrance accompagne le groupe GAC Technology depuis ses débuts, il y a 15 ans. Nous avons été impressionnés par sa capacité à comprendre ses clients pour développer et enrichir des outils considérés comme les plus aboutis du marché, en prise avec les enjeux de sobriété énergétique actuels. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre accompagnement alors qu’une nouvelle étape s’ouvre dans le développement du groupe. » Camille Laurent Lagarde, Directrice d’Investissement chez Bpifrance


Dans le cadre de cette opération, ces deux nouveaux actionnaires viennent remplacer les actionnaires historiques. Matthieu Echalier conserve 34% du capital et l’équipe managériale ainsi que les collaborateurs associés dans l’entreprise en début d’année 2022 complètent la structure capitalistique.

Matthieu Echalier, Président Directeur Général de GAC Technology, ajoute que «Cette réorganisation de nos actionnaires, qui ne change rien au quotidien de nos équipes et de nos clients, va nous permettre de mettre en œuvre notre stratégie en nous appuyant sur les retours d’expériences de NewAlpha Verto et de Bpifrance dans l’accompagnement de projets d’éditeurs de logiciels en forte croissance. Leurs réseaux, les acteurs de leurs écosystèmes, leurs réussites et les écueils à éviter nous seront extrêmement utiles. » Matthieu Echalier, Président Directeur Général de GAC Technology.   

Vers des partenariats stratégiques et des opérations de croissance en Europe, et de premiers pas en Afrique

Cette stratégie d’internationalisation se traduira par des partenariats stratégiques et des projets de croissance organiques ou externes en Belgique, Espagne, Suisse, Italie et Allemagne dans un premier temps. L’Afrique est également ciblée, avec de premiers objectifs de développement au Maroc.

Aujourd’hui, GAC Technology à l’international, c’est :

  • Plus de 15 000 véhicules gérés à l’international avec notre logiciel de gestion de flotte automobile, GAC Car Fleet, dont plus de 4 500 ont été intégrés en 2021 et ce, sur plus de 10 nouveaux pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Grèce, etc.).
  • Une présence dans plus de 25 pays, essentiellement au Benelux depuis 2016, en Italie depuis 2018, en Espagne depuis 2019, et plus récemment en Suisse.

Pour en savoir plus

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse

GAC Technology
Agence OXYGEN
Virginie Raison
06 65 27 33 52
virginie@oxygen-rp.com