Optimiser la gestion de flotte automobile avec l'application MYCARFLEET

GAC Technology lance MYCARFLEET : une application complète pour optimiser le fleet management

14 février 2020

GAC Technology étoffe son logiciel de gestion de flotte automobile GAC Car Fleet avec le lancement de l’application mobile MYCARFLEET. Avec cette nouvelle application, GAC Technology a l’ambition d’aider les conducteurs en mettant à leur disposition un service clés en main comportant de nombreuses fonctionnalités directement liées à l’entretien et au suivi de leur véhicule.

Au-delà de ces aspects purement fonctionnels, l’application MYCARFLEET permet de centraliser les informations et de simplifier les échanges entre conducteurs et gestionnaires de flotte grâce, entre autres, à des outils de notifications et de recueil de données. Avec cette nouveauté, GAC Technology renforce la philosophie de son logiciel GAC Car Fleet pour permettre à tous ses utilisateurs, gestionnaires mais aussi conducteurs, de gagner du temps et de l’efficacité dans leur travail quotidien. L’application est disponible depuis octobre 2019 sur iOS et Android (en versions française, anglaise et allemande).

L’application MYCARFLEET facilite la communication pour optimiser la gestion de votre flotte automobile

L’application la plus complète du marché, pour mieux maîtriser son parc

“ Notre objectif est de fluidifier la communication entre le gestionnaire et son conducteur. A cela, s’ajoute le fait d’apporter plus de services au conducteur et de permettre au gestionnaire de mieux maîtriser son parc en le déchargeant de tâches basiques pour qu’il puisse se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée. L’application constitue ainsi un véritable outil d’aide à la performance ”, explique Xavier Dunoyer de Segonzac, Innovation Product Owner, chez GAC Technology.

L’application MYCARFLEET améliore le service apporté aux entreprises qui ont choisi d’utiliser le logiciel GAC Car Fleet pour optimiser la gestion de leur flotte automobile. Les échanges sont fluidifiés et le travail du gestionnaire facilité.

Des fonctionnalités inédites et performantes directement intégrées dans votre application mobile de gestion de flotte automobile

GAC Technology a développé l’application MYCARFLEET pour offrir un service personnalisé au conducteur et optimiser le travail du gestionnaire de flotte. Dans ce sens, cette nouvelle application est dotée de fonctionnalités majeures.

Géolocalisation : pour que votre conducteur trouve le bon fournisseur

Une crevaison, une panne ou, tout simplement, besoin de faire le plein ? Pas de panique, l’application géolocalise les fournisseurs les plus proches.

MYCARFLEET agrège les coordonnées complètes de nombreux prestataires, répartis en 6 catégories qui couvrent environ 80% des besoins du conducteur :

  • Carrosserie
  • Contrôle technique
  • Vitrage
  • Réparation
  • Carburant
  • Pneumatique

Les résultats des recherches effectuées par les conducteurs sont automatiquement filtrés suivant leur propre géolocalisation et suivant les contrats cadres signés par leur entreprise.

Prenez le contrôle de votre parc automobile

avec notre logiciel de gestion de flotte GAC Car Fleet.

Une option pour simplifier et sécuriser l’état des lieux global du véhicule ou évaluer un sinistre

Besoin d’effectuer un état des lieux lors de la réception ou de la restitution du véhicule, ou en cas de sinistre ? Photos, commentaires … Tout est réalisable directement depuis son mobile !

L’application propose de réaliser directement l’état des lieux du véhicule via smartphone. Lorsque celui-ci est terminé, un PDF est automatiquement généré et directement intégré dans la fiche du véhicule sur le logiciel GAC Car Fleet. Si le conducteur n’a pas de réseau, il a la possibilité de réaliser son état des lieux en mode brouillon.

Lors de la livraison ou de la restitution du véhicule, l’état des lieux se réalise en mode global, directement par le conducteur, sans besoin de faire appel à un prestataire extérieur :

  • 1 – vue d’ensemble de l’extérieur du véhicule avec la prise de 8 photos.
  • 2 – vue précise du véhicule en cas de dommage intérieur et/ou extérieur.
  • 3 – photographie du compteur kilométrique du véhicule et espace “commentaires”.
  • 4 – envoi de l’état des lieux en version PDF, dans la base de données GAC Car Fleet du gestionnaire de flotte.

Cette fonctionnalité comporte plusieurs avantages :

  • pour le gestionnaire : un gain de temps et financier. Les délais de réalisation sont nettement réduits. Il n’est pas besoin de payer un prestataire pour effectuer l’état des lieux et le gestionnaire peut anticiper les réparations ce qui permet d’en réduire les coûts.
  • pour le conducteur : la livraison du véhicule, comme sa restitution, sont sécurisées et fluidifiées.

En cas d’accident, l’état des lieux en mode sinistre s’impose :

  • Etape 1 : vue précise du dommage intérieur et/ou extérieur.
  • Etape 2 : photographie du compteur kilométrique du véhicule et espace “commentaires”.

Les photos du véhicule endommagé peuvent être communiquées directement à la société d’assurance, là encore pour plus d’efficacité.

Des notifications pour rappels ou informations

Via le logiciel GAC Car Fleet, le gestionnaire de flottes peut lancer des campagnes de messages personnalisés que les conducteurs recevront sur leur smartphone.

MYCARFLEET intègre un système de​ notifications​ que le gestionnaire a la possibilité d’activer. Elles apparaissent dès la page d’accueil de l’application et complètent les campagnes par mail et par SMS. Ces notifications peuvent être d’ordre général, avec des mises en garde du type “attention, bientôt l’hiver, vérifiez vos pneus !” ou plus personnalisées.

Par exemple : “pensez à mettre à jour votre relevé kilométrique” ou “n’oubliez pas d’envoyer votre attestation de permis de conduire!”

Géolocalisation des prestataires
Etat des lieux global via l’application
Campagne de relevés kilométriques

Une application mobile de gestion de flotte automobile qui fait gagner du temps à vos conducteurs

La fiche véhicule : le conducteur a lui aussi une vue globale sur la vie de son véhicule

Dans l’application MYCARFLEET, le conducteur peut retrouver la fiche véhicule dans laquelle sont listées les informations liées au contrat du véhicule (tel que le type de location, la date de début et de fin, le kilométrage actuel et celui prévu au contrat, etc.).

L’application MYCARFLEET lui permet aussi d’ajouter et de gérer l’ensemble des véhicules qu’il peut être amené à utiliser, au sein de son entreprise, s’il en utilise plusieurs.

Le conducteur a accès à ses sinistres et ses infractions, en précisant le type et la date. Il peut aussi vérifier le relevé kilométrique en visualisant la date du dernier relevé et son chiffre.

Il a donc accès à tout son historique, sur l’ensemble des véhicules qu’il utilise.

Les procédures internes du parc intégrées dans l’application et accessibles à tout moment par le conducteur

Cette fonctionnalité modulable est propre à chaque gestionnaire. Il peut choisir d’intégrer tout ou partie de ses procédures internes (règles et codes de bonne conduite, par exemple) et de mettre en lien des numéros utiles. Il peut aussi sélectionner les procédures qui répondent aux interrogations fréquentes des conducteurs. Par exemple, un guide en cas de panne.

Le conducteur pourra alors (re)prendre connaissance de ces informations utiles, à tout moment.

A venir : de nouveaux développements

MYCARFLEET est une application complète qui propose déjà un grand nombre de fonctionnalités. Pour autant, elle fera l’objet de versions encore plus complètes, dans le futur, puisque GAC Technology prévoit d’ores et déjà d’y apporter de nouveaux développements, avec, à la clé, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations, en fonction des attentes et des besoins des utilisateurs. En ligne de mire :

  • la gestion des véhicules de pool et du co-voiturage au sein de l’entreprise. Les réservations pourraient ainsi être accessibles, depuis un smartphone, afin, là encore, de faciliter la vie et le travail des conducteurs et des adeptes du co-voiturage, comme des gestionnaires de parc. .

“ L’application a une véritable vocation d’assistanat. Elle ne remplace pas le gestionnaire, mais lui permet de mieux gérer son parc, sans perdre de temps avec des tâches qui sont parfois chronophages. Elle est un support au quotidien, mais ne remplace pas le gestionnaire dans sa prise de décision et l’exercice de son métier », commente Matthieu Echalier, Directeur Général de GAC Technology.

GAC Car Fleet : le logiciel spécialiste de la gestion de flotte automobile

Leader sur le marché de la gestion de parc automobile, le logiciel GAC Car Fleet développé par GAC Technology a déjà été choisi par les plus grands comptes français. Simple à utiliser mais puissant pour gérer sa flotte, GAC Car Fleet répond aux besoins et attentes d’entreprises ayant des parcs de 30 à 30.000 véhicules et plus.

Vous souhaitez savoir comment notre logiciel de gestion de flotte automobile va vous aider au quotidien à gagner du temps et de l’argent ? N’hésitez pas à nous solliciter pour programmer une démonstration gratuite et en ligne de l’outil.

Partagez l'article sur