webleads-tracker

Lancement d'un module de gestion Forfait Post Stationnement (FPS) -

Lancement d’un module de gestion Forfait Post Stationnement (FPS)

Depuis le 1er Janvier 2018, le Forfait Post Stationnement (FPS) est entré en vigueur et est applicable dans de nombreuses collectivités. Pour répondre à cette nouvelle réglementation, GAC Technology (siège social : Lyon), éditeur du logiciel de gestion de parcs automobiles GAC Car Fleet, lance un module de gestion des FPS.

Désormais, les infractions pour stationnement seront remplacées par une demande de paiement de stationnement émise par une société privée qui sera ensuite transmise à l’ANTAI pour être transférée en version papier aux sociétés propriétaires ou locataires du véhicule fautif.

Pour les responsables de flotte, le traitement de ces FPS peut être contraignant, consommateur de temps et sans valeur ajoutée. C’est pourquoi, GAC Technology a développé et lancé le 31 janvier une solution de traitement semi-dématérialisée du Forfait Post Stationnement (FPS). Cette solution, intégrée sans surcoût au logiciel de gestion de flotte automobile GAC Car Fleet,  permet au responsable de flotte de :

  • Lister et suivre les FPS
  • Envoyer la demande de paiement en version électronique au collaborateur concerné
  • Permettre au collaborateur de régler son FPS grâce à un lien personnalisé le redirigeant vers le site du gouvernement
  • Etre notifié que le collaborateur a bien effectué le paiement

Nous avons toujours pour objectif d’accompagner nos clients et d’améliorer leur quotidien. Cette nouvelle réglementation est extrêmement contraignante et oblige le responsable de flotte à revenir au traitement papier. Avec notre réactivité et notre agilité en termes de production, nous avons pu mettre à disposition en moins d’un mois un système qui permet à nos utilisateurs de dématérialiser en partie la gestion de ces nouveaux « forfaits post stationnement ».” précise Matthieu Echalier, Directeur Général de GAC Technology.