GESTION DE FLOTTE : QUELLES COMPOSANTES ET QUELLE SOLUTION ?

La gestion de flotte se définie comme la gestion et la maintenance d’un parc de véhicule. Elle désigne un vaste choix de produits et de services permettant d’améliorer la performance d’une entreprise.

La gestion de flotte comprend de nombreux aspects qu’il faut être en mesure de diriger afin d’assurer un suivi régulier de qualité.

SOMMAIRE :

I. Appréhender et gérer sa flotte
  1. Inventaire
  2. Gestion de flotte quotidienne optimale
  3. Suivi financier
  4. Gagner du temps
II. Nouvelles composantes
  1. Gérer les amendes
  2. Commander
III. S’équiper d’un logiciel de gestion de flotte : retour sur investissement
  1. Savoir convaincre
  2. Avantage GAC Technology

GAC TECHNOLOGY

EDITEUR DE LOGICIEL

GESTION DE FLOTTE

I.                   APPREHENDER ET GERER SA FLOTTE

1. INVENTAIRE

Pour commencer, le gestionnaire de flotte doit disposer d’un inventaire exhaustif de sa flotte automobile : véhicules, collaborateurs, engins, équipements, poids lourds, centre de coût… qu’il a en base.

2. GESTION DE FLOTTE QUOTIDIENNE OPTIMALE

Pour que la gestion de flotte reste efficace, il nécessaire de savoir comment gérer les affectations des véhicules, la maintenance, avoir un suivi des sinistres, programmer des alertes…

3. SUIVI FINANCIER

Afin de disposer d’une vision financière globale de la flotte, de contrôler les évolutions budgétaire du parc et ainsi anticiper les écarts entre le budget théorique et le facturé, le gestionnaire doit être en mesure de suivre de manière qualitative et quantitative sa flotte.

4. GAGNER DU TEMPS

De nombreux gestionnaire de flotte travail à partir d’un fichier Excel, extrêmement chronophage et très peu efficient compte tenu de la charge de travail à fournir dès que la flotte dépasse les 50 véhicules.

Pour avoir une gestion de flotte optimisée il est nécessaire de s’équiper d’un logiciel de gestion de flotte automobile comme celui proposé par GAC Technology. Utilisez notre outil de gestion de flotte : GAC Car Fleet, pour faciliter et accélérer la gestion quotidienne de votre parc.

 

II.                   NOUVELLES COMPOSANTES

La gestion de flotte ne se résume pas uniquement à une vision globale de la flotte automobile mais également à des composantes d’ordre moins rationnelles.

1. GÉRER LES AMENDES

Depuis le premier janvier 2017, les entreprises doivent « dénoncer » leurs collaborateurs qui commettent une infraction routière au volant d’un véhicule d’entreprise. Cette désignation est obligatoire, en cas d’oubli l’entreprise risque une amende de 750€. Il est essentiel d’intégrer cette composante lors de la gestion de flotte automobile d’une entreprise.

2. COMMANDER

Afin de gagner en efficacité beaucoup de gestionnaire, imagine une gestion de flotte où les commandes de location de véhicules longue durée, de télébadges ou de cartes carburants, par exemple sont facilitées.

GAC Technology, propose cette fonctionnalité dans sa solution de gestion de flotte GAC Car Fleet.

III. S’EQUIPER D’UN LOGICIEL DE GESTION DE FLOTTE : RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Le logiciel gère les tâches chronophages liées à la gestion de flotte et permet aux gestionnaires de se concentrer aux missions à fortes valeurs ajoutées.

1. SAVOIR CONVAINCRE

Un logiciel de gestion de flotte, bien qu’utilisé par les gestionnaires de parc est un investissement pour les entreprises. C’est pourquoi les logiciels doivent répondre aux attentes des décideurs :

  • Directions générales
  • Services généraux
  • Services achats
  • Services financiers

2. AVANTAGE GAC TECHNOLOGY

Logiciel de gestion de flotte 100% web (en mode SaaS), grâce au HUB GAC, GAC Technology importe mensuellement plus de 8 millions de lignes de données provenant des différents fournisseurs (loueurs, pétroliers, assureurs…).

GAC Technology est aujourd’hui leader français sur le marché des éditeurs de logiciel de gestion de flotte automobile avec plus d’une centaine de clients qui lui font confiance.La gestion de flotte ne se résume pas uniquement à une vision globale de la flotte automobile mais également à des composantes d’ordre moins rationnelles.