webleads-tracker

Retour d'expérience : la société Top Chrono -

Retour d’expérience : la société Top Chrono

Interview de Quentin DAMPIERRE – Chef de projet stratégique

Quelle est votre problématique en terme de gestion de flotte ? (Nombre de fournisseurs, taille de la flotte, nombre de gestionnaires, levier que vous voulez travailler, temps de gestion,…)

Dans un contexte de croissance rapide nous avions gardé une gestion un peu artisanale de nos parcs automobile et télécom. Nous travaillions avec des fichiers Excel ou des documents papiers. Nous avions comme principal souci une bonne gestion et la transparence des informations. Ensuite nous avions une problématique d’ordre économique.

Qu’attendiez-vous d’un éditeur de logiciel de gestion de parc télécom et de sa solution ?

Principalement une facilité d’utilisation, un outil qui permette de répondre à tous les besoins des gestionnaires de parc.

Pourquoi avoir choisi GAC Technology ?

Ce qui nous a plu chez GAC Technology ce sont les interfaces avec la présence de tableaux et graphiques que l’on peut créer depuis l’application, c’est pour nous une vraie plus-value par rapport aux autres éditeurs.

L’entreprise est-elle à votre écoute et comment faites-vous évoluer votre projet, ensemble ?

GAC Technology est très à l’écoute. Lors de la mise en place des solutions je faisais des points réguliers avec Agnès, notre chef de projet côté GAC Telecom Fleet et Maud côté GAC Car Fleet.

Quels sont les avantages au quotidien d’avoir choisi une solution comme GAC Telecom Fleet ? 

Le premier avantage d’une telle solution est la possibilité de partager de l’information entre les différents services. Dans un deuxième temps, nous avons pu constater un gain de temps dans la gestion de notre flotte. Et enfin, des économies qui devraient être plus visible avec le temps.

Quels développements envisagez-vous avec GAC Technology ?

Nous avons travaillé sur la création d’un pool de téléphone comme sur GAC Car Fleet afin d’avoir la possibilité de modifier les affectations directement depuis la fiche collaborateur.

Quels seraient les conseils à donner à une entreprise qui envisagerait de se lancer dans l’utilisation d’une solution de gestion de téléphonie ?

Nous avons mis quelques mois à faire le recensement initial de l’information. C’est pourquoi mon conseil serait de travailler sur les fichiers d’état de parc, qu’ils soient aux bons formats et ainsi gagner près de deux mois sur la mise en place de la solution.

Un mot pour conclure ?

La valeur ajoutée de GAC Technology vient du fait que plusieurs équipes peuvent avoir accès aux informations, si chacune maintient les données à jour alors l’utilisation de GAC Car Fleet et GAC Telecom Fleet est efficiente.

À titre personnel, j’ai vraiment apprécié le contact régulier avec les chefs de projets, Agnès et Maud, qui m’ont aidé lors de la mise en place du projet.