Brake France choisit GAC Car Fleet pour piloter son parc -

Actualité

Brake France choisit GAC Car Fleet pour piloter son parc

17 août 2016

GESTION DE FLOTTE AUTOMOBILE : UN BESOIN D’OPTIMISATION 

L’entreprise Brake a décidé durant l’année 2015 de renforcer sa connaissance et la gestion de son parc automobile. Afin de suivre et anticiper les évolutions et changements à venir de son parc,
Yann Butin, responsable services & moyens généraux flotte, a besoin d’en connaître précisément le contenu, que ce soit en termes de véhicules, mais également de prestations qui y sont associées. Or, à un moment, les fichiers Excel, longs à mettre en place, incomplets par rapport aux spécificités métiers d’une gestion de flotte automobile et pas suffisamment fiable, ne suffise plus à cette tâche.

Dans l’optique de répondre à ce besoin, la société Brake a fait appel à GAC Technology, solution de gestion de flotte 100 % web. Le but ? Avoir un outil performant, simple d’utilisation dont l’objectif est la maîtrise des coûts, le gain de temps et l’amélioration de la prévention des risques. « Lancée en décembre 2015, la collaboration comporte des objectifs clairs. Pour cela, GAC Technology travaille sur trois axes prioritaires : agréger et collecter les données permettant aux collaborateurs de Brake de se concentrer uniquement sur les tâches à valeur ajoutée, former les managers et créer une solution sur-mesure pour la partie poids lourd et véhicule de manutention », indique Yann Butin.

UNE INTÉGRATION SIMPLE ET RAPIDE 

L’intégration d’un logiciel de gestion de parc est une affaire délicate. Plus le nombre de données saisies est important plus le risque d’erreur, de recherches interminables dans des dossiers qui au final, ne sont jamais à jour, est grande. C’est pourquoi il est important que le prestataire maîtrise l‘intégration, et la formation des équipes, tout au long du processus. L’incorporation des données nécessite plusieurs étapes et chacune d’elle exige un développement spécifique, tel que l’analyse de la solution déjà existante, le paramétrage de la nouvelle solution en fonction des demandes clientes et surtout la formation des utilisateurs de l’application à l’accompagnement du processus de changement. « Après voir déterminé quelles données nous allions rentrer dans le logiciel et quels accès seront donnés aux différents collaborateurs, le processus de déploiement de la solution pour notre parc de véhicules légers fut très rapide. », explique Yann Butin.

UNE ATTENTION PORTÉE SUR L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉQUIPES  

« Une fois balayée la problématique de comparaison de solution, la vraie différence entre les fournisseurs et les prestataires de ce marché se fera sur l’accompagnement qu’ils délivrent et les conseils qu’ils prodiguent », explique Yann Brake. En effet, le gestionnaire de parc cherche avant tout des prestations propres à lui faciliter son travail de gestion au quotidien, de l’innovation, des conseils pour gérer ses coûts. « L’intérêt d’avoir choisi GAC Technology, en plus d’avoir un logiciel qui agrège toutes les données avec une approche très flotte, est l’accompagnement qu’il réalise afin que nos équipes appréhendent toute la puissance de ce logiciel. Depuis que nous avons commencé à travailler avec GAC Technology, les collaborateurs ont réalisé plusieurs formations avec les équipes du gestionnaire de flotte. Ces formations nous ont permis de gagner en efficacité et de progresser rapidement. Les fonctions opérationnelles sont ainsi mieux maitrisées par rapport à nos exigences », analyse Yann Butin.

Partagez l'article sur