4 enseignements face à la crise pour GAC Technology

4 enseignements face à la crise pour GAC Technology

27 janvier 2021

2020, une année tout aussi particulière que surprenante. Elle a permis à GAC Technology de se renouveler, de s’adapter mais également de se recentrer sur l’essentiel et la solidarité. 

Nous vous proposons de vous plonger dans une année riche en apprentissage à travers quatre enseignements. Puis nous vous livrerons nos perspectives de développement en cette nouvelle année 2021.  

Enseignement n°1 : une relation client 100 % digitale peut renforcer les liens et la proximité

Au début du premier confinement, nous n’avions qu’un élément en tête : conserver le lien humain, moteur de l’entreprise depuis sa création. La relation avec nos collaborateurs et nos clients devait perdurer, et ce, malgré la distance. 

Pour cela, nos équipes se sont rapidement coordonnées pour répondre aux potentielles inquiétudes. Notre activité et celles de nos clients ont pu se poursuivre grâce à l’accessibilité en mode SaaS de nos logiciels de gestion. De plus, des sessions de formations digitales ont été organisées pour nos clients utilisateurs afin de développer leurs compétences.

Par ailleurs, nous avons poursuivi l’accompagnement de plus de 250 clients sur notre logiciel de gestion de parc automobile, GAC Car Fleet. Ce dernier s’est doté de 61 nouvelles évolutions en 2020. Il gère dorénavant 303 000 véhicules et est connecté à plus de 130 fournisseurs. 

Enfin, cette année fut également l’occasion de célébrer les 1 an de notre application My Car Fleet, véritable extension du logiciel.

Découvrez en image les nouveautés de notre logiciel de gestion de flotte automobile

Enseignement n°2 : une crise peut créer de nouvelles opportunités

Une crise est une opportunité formidable pour se réinventer. Une situation inédite nous pousse à prendre des risques, à lancer de nouveaux projets, à se poser les bonnes questions sur notre organisation, sur nos services, sur nos habitudes et à sortir de notre zone de confort. Je suis très fier de nos équipes, qui plutôt que de se recroqueviller sur elles-mêmes, se sont retroussées les manches et ont créé notamment 3 nouvelles applications.
Matthieu Echalier, Directeur Associé de GAC Technology

A l’issue de cette période, plusieurs éléments se sont accélérés pour GAC Technology et ses activités.

En effet, la dimension environnementale sur le marché de la flotte automobile est devenue un axe prioritaire. Pour preuve, en 2020, un quart des véhicules ajoutés dans les Car Policy sur le logiciel de gestion de flotte, GAC Car Fleet, étaient à énergie verte, contre 1 sur 5 en 2019. En octobre 2020, ce taux est même monté à 1 véhicule sur 2 !

De plus, nous avons accentué le déploiement de GAC Immo Fleet, logiciel de gestion de patrimoine immobilier. Dorénavant, plus de 2 500 bâtiments et 3 700 baux sont gérés dans l’outil.

Enfin, notre développement à l’international s’est intensifié, avec de nouvelles références clients au niveau européen. Ce fut également l’opportunité de nous réinventer, notamment en élaborant de nouveaux services et produits.

Enseignement n°3 : l’humain, avant tout

Nous avions déjà conscience de l’importance de la dimension sociale au sein de notre société et des entreprises. Cette année en fut la confirmation. Chez GAC Technology, cela s’est traduit par :

  • La montée en puissance des recrutements. Suite à la mise en place d’une réorganisation, à travers la création de filiales, 17 nouvelles recrues ont rejoint nos équipes.
  • Le partage et l’échange avec notre communauté sur les réseaux sociaux. Cette dernière ne cesse de s’agrandir puisque notre page Linkedin compte aujourd’hui plus de 1000 abonnés.
  • Le soutien d’associations locales. A titre d’exemple, nous collaborons avec la société Handishare, une entreprise adaptée (EA). Composée de 80 % de salariés en situation de handicap, elle nous accompagne dans nos recrutements et tâches administratives

Enseignement n°4 : de nouvelles perspectives malgré les incertitudes

2021, une année déterminante pour GAC Technology avec de nombreux projets en perspectives tels que :

  • La poursuite du développement à l’international, plus particulièrement en Europe, avec deux de nos collaborateurs présents au Benelux et en Espagne.
  • La concrétisation de nos nouveaux services et produits, notamment autour de l’utilisation de la donnée.
  • L’agrandissement de nos locaux pour répondre au besoin lié à la croissance de l’entreprise.

Tout en continuant le développement de nos logiciels de gestion afin de répondre aux enjeux et opportunités qui s’offrent à nous en cette nouvelle année.

Partagez l'article sur